Alfred Fils Metellus et James Monazard : les jokers du CPT ?

À moins de trois mois de la fin du mandat du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), des sources concordantes rapportent que certains conseillers présidentiels multiplient les démarches en vue de remplacer le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Contrairement aux rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux, Arnoux Descartes ne serait pas en position favori pour accéder à la Primature.

Alfred Fils Metellus et James Monazard : les jokers du CPT ?

« Il y a eu plusieurs rounds de discussions au sein du CPT autour d’un éventuel changement de Premier ministre », a confié une source au sein de l’institution au journal Le Nouvelliste. Toutefois, cette même source estime que l’initiative portée par Louis Gérald Gilles, Edgard Leblanc et Fritz Alphonse Jean aurait peu de chances d’aboutir. « Il s’agit d’une proposition de ces trois collègues, mais la majorité requise n’a pas été atteinte. Les deux membres observateurs, bien que sans droit de vote, exigent une proposition signée par au moins cinq conseillers avant de se prononcer », a-t-elle précisé.Selon cette source, le CPT serait donc contraint, pour l’instant, de maintenir Alix Didier Fils-Aimé à la tête du gouvernement, notamment à l’échéance du 7 février prochain.

Cependant, alors que le dossier semblait clos, de nouvelles informations indiquent une reprise des discussions en interne. « Ces dernières heures, des échanges jugés constructifs ont eu lieu autour des noms d’Alfred Métélus et de James Monazard pour assurer un éventuel intérim après le départ d’Alix Didier Fils-Aimé », a fait savoir une source au CPT à la rédaction du journal.

Entre le ministre de l’Économie et des Finances et le titulaire du Tourisme et du Commerce et de l’Industrie, lequel tirera son épingle du jeu ? Le Premier ministre actuel tentera-t-il lui aussi de préserver sa position ? Pour l’heure, le flou demeure et seul le temps permettra d’y voir plus clair.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème