Haïti Anagramme : place aux demi-finales !

Réseau Éclair et son partenaire, l'Alliance Française du Cap-Haïtien, n'entendent vraisemblablement pas s'arrêter en si bon chemin. Haïti Anagramme a le vent en poupe! Après trois week-ends de compétition, quatre écoles, dont deux lycées, sont en lice pour soulever le trophée de la troisième édition du concours de lettres. Qui sont les demi-finalistes?

Haïti Anagramme : place aux demi-finales !

Après un parcours sans faute dans le groupe A, le Lycée National Dutty Boukman a décroché son billet qualificatif pour les demi-finales. Avec 9 points et un score cumulé de 437 Denis Kenson; St-Hialire Anna Harmelle; Lucias Wichnerlande; Jilémon Sherlyne et Tanis Rochadson, forts du coaching de Deravin Venel et Belony Guidelain son assesseur, vont croiser le fer avec les joueurs du Collège Modèle.

 

Etienne Barbinsky, Pierre Rocky, St-Hilaire Isley S., Joseph Lentz, Toutoute Melcky vont-ils mettre fin à la série d'invincibilité des lycéens? Leur coach Guillaume James et son assesseur, Bellamour Evans, arriveront-ils à mener l'équipe en finale? Deuxième du Groupe B avec 6 points et un score cumulé de 414, le Collège Modèle a fait bonne très figure dans la compétition.

 

Dans la deuxième rencontre des demi-finales, le Collège Régina Assumpta avec Assony Ashley; Ford Martine; Desauguste Soléïda Gaston; Asmé Shoularante Ange-Jorie et Doriska Wise Lynska tentera de décrocher sa place en finale. Deuxième du groupe A avec le meilleur score cumulé des phases de groupe 585, les filles menées par leur coach Charnéa Christo-Love et son assesseur Alexis Vaïnha Marie Carme, vont-elles infliger au Lycée National Philippe Guerrier sa première défaite dans la compétition? 

 

Le coach du LNPG, Jules John Kelly et son assesseur, Gilles Richelson ainsi que les joueurs Aguste Alondy Bien-Aimé Alberto, Johnly Noracin, Mocombe Price Kaëll et Milfort Watson ne vont sûrement pas se laisser faire. On aura certainement droit à une rencontre où les deux adversaires ne vont rien lâcher! Rien de plus digne des plus épiques demi-finales d'Haïti Anagramme!

 

Rendez-vous le dimanche 19 mai au Centre de Formation Classique pour connaître les finalistes de cette troisième édition. Pa kite yo vin di w! Se la pou w la!

 

Stevens JEAN FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème