Gonaïves-Intempérie : 600 maisons inondées et 3 000 familles déplacées

Suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la cité de l'indépendance, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a fait les comptes. Plusieurs quartiers ont été inondés et des familles ont été contraintes d'abandonner leur maison.

Byenak, le 26 septembre 2019 Crédit Photo: Loop
Gonaïves-Intempérie : 600 maisons inondées et 3 000 familles déplacées

600 maisons ont été inondées et quelques 3000 familles déplacées dans plusieurs quartiers des Gonaïves après les fortes pluies des deux derniers jours. C'est ce qu'a précisé la DGPC. 

La ville des Gonaïves souffre encore du passage d'une onde tropicale sur la mer des Caraïbes. De fortes pluies se sont abattues sur la ville. Comme conséquence, des quartiers comme K-Soleil, Praville, Bois Dorme, Gaterreau, Bienac ont été inondés. La Direction générale de la protection civile (DGPC) a fait les comptes des maisons inondées et des familles contraintes d'abandonner leur domicile. Face à cette situation, la DGPC invite les autorités étatiques à venir en aide aux personnes sinistrées.

La saison cyclonique 2022, selon les prévisions, devrait être "au dessus de la moyenne". 19 tempêtes, dont 9 ouragans, sont attendues.

 

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème