Des quartiers de la ville des Gonaïves sous les eaux

Les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues hier soir sur le département de l'Artibonite ont provoqué la montée des eaux dans plusieurs quartiers, notamment au niveau de la ville des Gonaïves. D’autres zones du pays pourraient recevoir ce jeudi des activités pluvieuses selon la météo.

La zone de Byenac le 26 septembre 2019. Crédit Photo: Loop
Des quartiers de la ville des Gonaïves sous les eaux

La ville des Gonaïves a reçu dans l'après-midi d'hier de fortes activités pluvieuses, lesquelles ont occasionné l'inondation de plusieurs quartiers tels que : K-Soleil, Praville, Bois Dorme, Gaterreau et Byenak...

En conséquence, de nombreuses familles ont été obligées de quitter, ne serait-ce que pour quelques heures, leur maison et leur quartier pour se refugier dans des zones avoisinantes. Des appels à l'aide ont été lancés sur les ondes des stations de radio locales et nationales.

En plus de l'inondation des maisonnettes, les rues des quartiers précités sont remplies de torrents de boues. Des odeurs nauséabondes se dégagent dans les canaux. En absence de l'État, des citoyens de bonne volonté ont tenté de nettoyer leur quartier pour que la vie reprenne rapidement. 

La nature ne pardonne pas. Pour cette saison cyclonique qui finira sa course en novembre prochain, pas moins de 19 tempêtes sont attendues. Certaines peuvent être très menaçantes pour le pays. Et parmi les villes qui sont les plus vulnérables figurent le Cap-Haïtien, les Gonaïves et les Cayes.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème