Passage de l’Ouragan ELSA, alerte rouge sur Haïti

Dans un avis daté du 2 juillet 2021 et ayant pour référence SEMANAH/DG/450, la Direction Générale du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) avise public que le pays est sous alerte rouge à l’approche de l’Ouragan ELSA.

Crédit Photo : National Oceanic and Atmospheric Administration
Passage de l’Ouragan ELSA, alerte rouge sur Haïti

Ce samedi matin, l’ouragan ELSA, premier ouragan de la saison dans l’Atlantique, s’est engouffré dans les Caraïbes. Haïti est sous sa menace. Classé 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, ELSA s’est légèrement affaibli dans la nuit de vendredi à ce samedi, avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h pendant une minute.

Se trouvant en début de journée au sud de l’île, ELSA se dirigeait vers le Nord-Ouest en début de journée. Face à la menace que représente cet ouragan, la Direction Générale du SEMANAH a pris ses dispositions. Dans un avis publié en l’occasion, il  » avise le public en général, les Armateurs, les Capitaines, les Marins et Marins-Pêcheurs en particulier, que le pays est sous alerte rouge à l’approche de l’Ouragan ELSA. En conséquence, toutes les activités de cabotage sont interdites sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre « .

Le département du sud d’Haïti se prépare à faire face à l’Ouragan ELSA des années après le passage de l’Ouragan Matthew qui en octobre 2016 a fait plus de 500 morts, 400 blessés et laissé 175 000 personnes sans abris.

Sources: LeParisien
Solidarités Internationales

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème