CNL–Football : Une victoire d'Haïti contre la Jamaïque ne garantit pas sa qualification pour les quarts

Le Onze National a concédé, jeudi 12 Octobre 2023, un nouveau nul contre le Suriname. Avec seulement 3 points sur 9 possibles, les grenadiers ne sont pas maîtres de leur destin.

Crédit Photo: FHF
CNL–Football : Une victoire d'Haïti contre la Jamaïque ne garantit pas sa qualification pour les quarts

La sélection Haïtienne de football a été tenue en échec  par le Suriname pour la troisième journée du groupe B de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Placée dans la ligue A aux côtés de Jamaïque, Honduras, Cuba, Suriname et Grenade, Haïti a enregistré son troisième nul portant son total à 3 pauvres points sur 9 possibles. Les hommes de Gabriel Calderon pointent désormais à la 4eme place du groupe et, il faudrait un miracle pour que les grenadiers arrivent  à se hisser en quart de final.  D’autant que ce nouveau format est beaucoup plus complexe qu'il ne semble.

Menés au score dès la 17e minute de jeu au Flora Stadium situé à Paramaribo, les coéquipiers de Duckens Nazon ont gâché pas mal d’occasions franches pour revenir dans ce match largement à leur portée. Leur manque de réalisme face aux buts a anéanti l’espoir de plus d'un de voir l'équipe égaliser avant de rentrer aux vestiaires. Malgré l’égalisation relativement tôt de Mikaël Cantave en deuxième période (1-1, 51’), les nombreux assauts qui ont suivi le but égalisateur n’ont pas donné  le résultat tant souhaité. Le résultat de ce match augmente certainement la pression avant d’affronter la Jamaïque pour le match retour.

Ce dernier match des grenadiers qui accueillent les Reggae Boyz ce dimanche 15 octobre à Trinidad & Tobago, sera l’occasion ultime pour le Onze National de briguer enfin une victoire. Toutefois, un tel résultat ne garantit pas la qualification de la sélection. Il faudra aussi un match nul dans l’affiche opposant les Cubains (5 points) aux Honduriens (4 points).

Espérons que tout se passe bien pour le peuple haïtien et les grenadiers dans cette ligue de la CONCACAF avec la nouvelle décision de la FHF et du Comité de Normalisation de recevoir nos matchs en dehors de la République Dominicaine.

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème