Unis, au-delà de nos différences

L’amour doit être le principe de base de notre vie. Aussi devons-nous servir et être servis sans parti pris. Avancez ensemble. C’est dans l’unité que réside notre force. Aimez-vous comme frères et sœurs et soyez miséricordieux et courtois. Nous devons nous rapprocher les uns des autres.

Crédit Photo: UNEA
Unis, au-delà de nos différences

Nous sommes issus de familles différentes et nous n'avons pas reçues la même éducation, la même formation. "En effet, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres." Romains 12. 4,5

Cela implique que nous sommes tous égaux devant Dieu. En nous donnant la même espérance, le même Esprit nous rappelle que nous aspirons à vivre ensemble. Cela doit nous encourager à oublier toute différence ou divergence susceptible d’entraver notre objectif.

Aimez-vous comme frères et sœurs et soyez miséricordieux et courtois. Nous devons nous rapprocher les uns des autres.

Nous devons nous accepter les uns les autres, tels que nous sommes. La bible parle de l’Eglise comme un corps dont le Christ est la tête (Colossiens 12.11). Chaque partie du corps est unique et distincte en soi, mais, en même temps, ne fonctionne de manière utile qu’en conjonction, harmonie et coordination avec les autres parties du corps.

Vivre dans l’unité procure à notre vie de grands bénéfices. L’unité convertit l’église en une famille où règne une acceptation mutuelle. L'unité change l'esclavage en liberté. 

Si nous ne prononcions jamais de mots sévères ou durs, des propos malsains à l’égard de nos prochains, que de malentendus, que d’amertumes, que d’angoisses seraient supprimés ! Si nous prononcions, au contraire, des paroles d'amour, des paroles d’encouragement, des paroles d’espoir et de foi en Dieu, nous répandrions sur le chemin des autres une lumière qui assurera le bonheur et prolongera ses jours sur la terre. Si les hommes se mettaient en relation étroite avec Dieu et leurs prochains, ils échapperaient à une infinité de dangers et ils expérimenteraient une paix et un contentement qui feraient de leur vie, une vie de joie et non un fardeau. « Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. » Proverbe 15 :1.

Efforçons-nous de faire preuve d'amour, de miséricorde et de douceur, de tendresse, de pardon, de compassion et d’humilité. Renonçons à toute vanité, à toute parole légère, à toute bouffonnerie, à toute plaisanterie, pour ne pas être froids, antipathiques et insociables…

Un esprit humble et doux ne recherchera pas toujours son bonheur personnel, mais il fera preuve d’abnégation et il éprouvera un agréable contentement et une vraie satisfaction en rendant les autres heureux.

On ne vit pas tous de la même manière: à chacun son mode de vie, à chacun son choix, ... Nous sommes tous différents, mais indispensables. Aimez-vous au-delà de nos différences! Marchons unis!

Puisse l'amour de Dieu nous envelopper!

 

Edition Parole de vie 

Evang Ruben Isma


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Regardez dans le miroir
Vivons au-delà!
Rêvez grand!
Humilité ou Lâcheté

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème