Le peuple haïtien, dans l'attente du signal de la révolte

Haïti, depuis des années, est agitée par des troubles dûs à une bande de factieux, de mafias, de corrompus, de criminels, entraînant le pays dans la souffrance la plus extrème et dans la violente division. Le mécontentement de la population se manifeste davantage, les crimes odieux et à répétition des gangs armés sur des citoyens paisibles interpellent la conscience de toute la population, sur la nécessité d'une révolte populaire.

Crédit Photo: Intercoll
Le peuple haïtien, dans l'attente du signal de la révolte

On attend toujours un vrai leader. Le peuple est dans une attente fiévreuse du signal de la révolte. La population est fatiguée du despotisme sans règle et d'un absurde gouvernement. Elle est fatiguée de cette vie misérable, de cette crise sociopolitique, de cette anarchie qui règne dans le pays, de ce pouvoir absolu et de cette génération de politiciens corrompus, que nous appellons "génération de la honte". 

Dans cette situation de terreur et de désastre que le pays est plongé, seule une révolte populaire, accompagnée d'une révolution radicale, pourra changer les conditions de vie de la population et garantir l'avenir du pays. La désolation de la population arrive à son terme. Les gémissements, les cris de désespoir de la majorité atteignent leur comble.

La population est fatiguée de voir le sang de ses frères et soeurs se répandre pour un rien. Elle est à bout des politiciens et des gouvernements qui ne travaillent que pour satisfaire leurs intérêts. La population se lasse de cette bourgeoisie mafieuse. Elle est fatiguée des "faux-amis" de l'international, en particulier les Etats-unis, qui autorisent les tranferts des armes de gros calibres et des munitions vers Haïti, favorisant la prolifération des gangs armés, l'insécurité et l'anarchie dans le pays. Le mécontentement de la population est à son comble. 

On attend le cri d'alarme, signal de la révolte populaire, pour mettre la population en mouvement contre ses adversaires. Il est temps d'empêcher ceux qui nous empêchent de vivre, de circuler et de vaquer à leurs activités malsaines: les dirigeants et politiciens corrompus, les bourgeois criminels, les gangs armés.

Comme au Sri Lanka, la révolte populaire doit mettre fin au règne de ce pouvoir absolu, de cette génération de politiciens corrompus et de cette bourgeoisie criminelle.

L'union constitue nos forces. C'est le moment de nous mettre en association, de braver les corrompus. La révolte et la révolution doivent être le refrain de chaque jour, la nourriture qui donne l'espoir. Préparons nous, restons dans l'attente! Le jour arrive, le signal de la révolte sera donné. Le cri d'alarme pour la révolte se fait sentir.

 

Ruben Isma


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème