Regardez dans le miroir

Souvent vous jugez quelqu’un, pourtant vous faites autant et même pire. Vous donnez l’apparence de piété. « … en jugeant autrui, tu te condamnes toi-même, puisque tu en fais autant, toi qui juges. » Romains2 :1 Quand vous jugez ou condamnez les autres, vous dictez votre propre sentence. Cessez d’être hypocrites ! Qui que vous soyez, chacun de nous a une vie cachée. Nous sommes incompétents pour crucifier les autres.

Crédit Photo: normandnantel.com
Regardez dans le miroir

Que c’est facile de voir l’erreur des autres ! Quand vous jugez les autres, vous vous jugez vous-mêmes. Matthieu 7.1-3 « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? » 

Souvent, vous avez la conscience rapide pour dénoncer les erreurs et les injustices des autres. Pourtant, vous aussi, vous commettez de grandes injustices à vos amis, vos frères, vos collègues de bureau. Etant aveuglé à l'égard de vos propres forfaits.

Comme David, vous avez  tendance à incriminer les autres. Après avoir pris pour femme Bath-Schéba et tué son mari, Urie, le Seigneur envoya vers David le prophète Nathan qui alla le trouver et lui dit : «Dans une même ville, il y avait deux hommes ; l’un était riche, l’autre était pauvre. Le riche avait des moutons et des bœufs en très grand nombre. Le pauvre n’avait rien qu’une brebis, une toute petite, qu’il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait chez lui au milieu de ses fils ; elle mangeait de son pain, buvait de sa coupe, elle dormait dans ses bras : elle était comme sa fille. Un voyageur arriva chez l’homme riche. Pour préparer le repas de son hôte, celui-ci épargna ses moutons et ses bœufs. Il alla prendre la brebis du pauvre, et la prépara pour l’homme qui était arrivé chez lui. »

Alors, David s’enflamma d’une grande colère contre cet homme, et dit à Nathan : « Par le Seigneur vivant, l’homme qui a fait cela mérite la mort ! Et il remboursera la brebis au quadruple, pour avoir commis une telle action et n’avoir pas épargné le pauvre. »

Alors Nathan dit à David : « Cet homme, c’est toi !» 2 Samuel 12, 1-9

Remarquez la sentence de David, mes chers amis de l'Edition Parole de vie: "l’homme qui a fait cela mérite la mort !" N'agissez-vous pas ainsi souvent que David, prêts à crucifier les autres?

Dieu sait tout car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. Job 34:21 

Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons. Proverbes 15:3 

« Dieu, tu connais ma sottise, et mes fautes ne te sont pas cachées. » Ps 69 :6. A Dieu seul de juger! Sa justice est parfaite et véritable. Lui qui est miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté.

Nous avons tous besoin d’une réelle transformation. Disons comme David : « O Dieu ! Fais-moi grâce selon ta bienveillance, ….. lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché. Je reconnais mes erreurs... » Psaumes 51 :3-5. 

Vous n'êtes pas assez justes, assez bons pour condamner les autres. Parfois vous prenez le malin plaisir de dévoiler les fautes des autres tandis que vous cachez tant de choses subtiles. Vous donnez l'apparence de piété.

Examinez-vous vous mêmes et regardez dans le miroir de Dieu pour voir vos fautes cachées, vos imperfections. Au regard d'un miroir vous verrez combien vous êtes injustes et incompétents pour crucifier les autres et que vous avez tous besoin de la miséricorde et de la grâce de Dieu.  Exhortez-vous les uns les autres avec douceur et amour, vous pardonnant réciproquement.

Puisse le Saint-Esprit de Dieu vous convaincre de ne plus pécher et vous dévoiler vos fautes cachées!

Puisse l’amour de Dieu  vous envelopper !

 

 

Edition Parole de vie

Evang Ruben Isma


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Vivons au-delà!
Rêvez grand!
Humilité ou Lâcheté

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème