Département du Nord-ouest: un bandit stoppé tous les 3 jours

Le directeur départemental de la PNH dans le Nord-ouest a indiqué que les forces de l'ordre ont stoppé, lors des deux derniers mois, une vingtaine de bandits. Pourtant, ce bilan quoique convenable, n'a pas su calmer les inquiétudes du maire de la commune de Gros Morne.

Département du Nord-ouest: un bandit stoppé tous les 3 jours

Les forces de l'ordre n'ont pas chômé le week-end dernier. Grâce à la diligence des agents de la Police Nationale d'Haïti (PNH) une fillette de 14 ans a été libérée de ses ravisseurs. Trois des présumés kidnappeurs ont été arrêtés lors de l'opération menée de concert avec les autorités judiciaires. Une victoire de plus pour la PNH dans le Département du Nord-ouest.

Deux mois après son installation au poste de Directeur Départemental du Nord-ouest de l'institution policière, Jean Bruce Myrtil a présenté son bilan le vendredi 27 mai 2022. Une vingtaine de bandits stoppés, 12 armes à feu saisis et 42 motocyclettes confisquées sont des signes probants de la volonté des agents de la PNH à rétablir la paix dans le département sous son leadership. Malheureusement, les malfrats poursuivent avec leurs mauvaises habitudes.

Les bandits continuent à commettre leurs exactions malgré les interventions de la PNH de concert avec les autorités locales. Ils détroussent et enlèvent des citoyens. Des sommes mirobolantes sont exigées pour leur libération. "Nous collaborons avec les autorités policières pour réduire leur marge d'actions. D'ailleurs il ne se passe une semaine sans des arrestations... Il y a de nombreux interpellés, d'autres ont été mortellement blessés lors des échanges avec les forces de l'ordre mais cela ne leur empêche pas de définir de nouvelles stratégies. Nous ne comptons pas lâcher prise" a souligné, lors de son intervention sur les ondes de la Radio Kiss FM, Hubert Seneac, Agent de l'Exécutif intérimaire à la tête de la Mairie de Gros-Morne. Le premier citoyen de la commune n'a pas manqué d'indiquer sa préoccupation face à la prolifération des actes de banditisme malgré les victoires de la PNH.

Malgré les interventions des forces de l'ordre, les usagers de la route nationale numéro 5 sont souvent victimes des bandits qui opèrent particulièrement dans les localités de Bassin Bleu et Gros Morne.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème