Arcahaïe : 15 bandits tués, un pont détruit

Au moins une quinzaine de bandits ont été tués du 17 au 21 octobre lors des opérations menées par les forces spéciales de la Police nationale à l’Arcahaïe, soutenues par des membres de la population dévoués à défendre leur commune. En revanche, les malfrats ont détruit un pont reliant la cité du drapeau et le département de l’Ouest.

Arcahaïe : 15 bandits tués, un pont détruit

Après plusieurs jours de combat intense entre les unités d’élite de la Police nationale d’Haïti (PNH) et les gangs armés qui cherchent à prendre le contrôle de la commune, la cite du drapeau, cible des gangs de la coalition des bandits dénommée « Viv ansann » s’est réveillée ce jeudi avec un climat relativement calme. Selon un bilan encore partiel, plus de quinze bandits ont été mortellement blessés.

 

« L’importante mobilisation des forces de l’ordre, venue en renfort à la cité du drapeau pour soutenir les policiers déjà présents sur le terrain, a permis de neutraliser plus d’une quinzaine de membres de gangs et de repousser complètement leurs complices » précise le communiqué, soulignant que les opérations visant à juguler l’avance des malfrats sont en cours. 

 

En revanche, les malfrats repoussés par les forces de l’ordre ont détruit le pont de Bethel, qui relie la commune de l’Arcahaïe et le département de l’ouest et de ses environs. D’autres infrastructures routières d’une importance capitale sont dans le viseur des malfrats selon des sources proches de la population, qui craignent une nouvelle attaque armée contre la commune.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème