Kidnapping : l'ONU a recensé 200 cas durant le mois de mai

Le pays a connu une flambée des cas d'enlèvement au cours du mois de mai dernier. L'Organisation des Nations Unies (ONU) en a rapporté au moins 200. Cette montée vertigineuse a entravé certains processus de distribution de l'aide humanitaire enclenchés par l’organisation intergouvernementale.

Crédit Photo: www.osce.org
Kidnapping : l'ONU a recensé 200 cas durant le mois de mai

Le nombre de personnes victimes d'enlèvement contre rançon durant le mois écoulé en Haïti est bien plus élevé que ce que l'on pouvait imaginer. "Au moins 200 cas ont été recensés" a révélé le porte-parole de l'Organisation des nations-unies. Un record ? 

Cette multitude de cas d'enlèvement a des conséquences tout aussi différentes que sérieuses. "Cet atmosphère délétère a contrarié la distribution de l'aide humanitaire" a dénoncé Stephan Dujarric. De plus, la montée fulgurante de ce climat de peur a rendu la vie des milliers de personnes plus dure.

Combien de carnages, de cas de kidnapping et de braquages sommes-nous prêts à encaisser?

Devant cette prolifération des cas de kidnapping à laquelle le pays est confronté depuis des lustres, les autorités concernées, se contentent uniquement de faire des promesses qui ne tiennent qu'à un fil.

Nous sommes au début du mois de juin. Toute une panoplie de personnes en ont déjà été victimes. La dernière en date est l'épouse du réalisateur haïtien Arnold Antonin. Elle a été extirpée de sa résidence privée hier mardi, sous le regard impuissant de son époux.

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème