Attaque contre le Palais de justice de Port-au-Prince: la FKJL dresse son bilan des faits

Une personne a été blessée par balles et plusieurs véhicules appartenant aux employés du Parquet et la Police nationale d'Haïti (PNH) ont été abandonnés lors d'une attaque perpétrée contre les locaux du Palais de Justice de Port-au-Prince. Environ 5 jours après les faits, les hommes armés ont toujours le contrôle de cet espace.

Crédit Photo: Le Nouvelliste
Attaque contre le Palais de justice de Port-au-Prince: la FKJL dresse son bilan des faits

Environ 5 jours après, la Fondasyon Je Klere (FJKL) a dressé un bilan partiel des attaques perpétrées par des hommes armés qui seraient membres du Groupe armé de Village de Dieu, vendredi 10 juin dernier, contre les locaux du Palais de justice de Port-au-Prince qui se trouve au Bicentenaire.

Selon les responsables de la FJKL, une personne dont l'identité est inconnue jusqu'à présent a été blessée par balles lors des dernières attaques menées par un groupe d'individus identifiés comme des soldats du puissant chef de gang IZO. De plus, au moins 9 véhicules appartenant aux employés, justiciables et à la Police nationale d'Haïti (PNH) ont été abandonnés. Ces derniers ont été emportés par les hommes armés.

Contrairement aux dires du ministre de la Justice et de la Sécurité publique qui laisserait croire que les hommes armés ont été pourchassés peu après leur attaque, la FJKL a informé que l'espace du Palais de justice est toujours sous le contrôle des gangs armés qui opèrent en toute impunité.

Cette attaque intervient après que les locaux du Palais de justice de Port-au-Prince aient été vandalisés à plusieurs reprises le mois écoulé. Le président de l'Association nationale des magistrats, Me Jean Winer Morin a déclaré qu'il n'a pas lieu de s'étonner puisque, les dirigeants avaient perdu le contrôle du Palais de justice de Port-au-Prince. Les actes de vandalisme à répétition en témoignent. 

Le président de ANAMAH a, par ailleurs, réitéré son appel auprès des autorités concernées. Il exige la relocalisation du Palais de justice. Puisque le Bicentenaire n'est pas un environ propice pour le loger.

 

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème