Football-Administration: La FHF en manque de Dadou?

Environ 10 mois après le bannissement de Dadou Yves Jean Bart de toutes activités footballistiques, la Fédération Haïtienne de Football peine à se relever. Monsieur Jacques Letang nommé par la FIFA à la tête du Comité de Normalisation, a été contraint de donner sa démission quelques mois plus tard. Après l’échec des grenadiers au dernier Gold Cup, un flou total persiste et fait planer le doute sur l’avenir de l’institution.

Football-Administration: La FHF en manque de Dadou?

Après 5 mois passés à la tête du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de football, le bâtonnier de l’ordre des avocats des Coteaux, Maitre Jacques Letang, n’a pas su tenir son engagement, car le chemin était probablement trop épineux. Ce dernier a du présenter sa démission en début de juillet, laissant ainsi l’institution dans un flou total.

« Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) », a-t-il expliqué dans sa lettre de démission adressée à la FIFA. « J’ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n’ai aujourd’hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. Il me faut donc en tirer toutes les conclusions, et me retirer de ce processus au sein duquel je ne parviens pas à me retrouver » a-t-il poursuivi.

Depuis le départ de Monsieur Letang, la fédération opère dans le noir total et la FIFA tarde à désigner son remplaçant. Au contraire récemment, la commission d’éthique de la FIFA a pris de nouvelles mesures; interdisant à Monsieur Rosnick Grant de ne plus se mêler des activités footballistiques au niveau national qu’international comme ça a été décidé pour Dadou et Yvette Felix.

Combien de temps faudrait-il encore attendre pour remettre la Fédération Haïtienne de Football sur la voie du changement ? Les retombées de la mauvaise gouvernance de Dadou et partenaires sont-elles assez graves pour entraver le redressement de l’institution ? si oui, pourquoi la justice haïtienne n’a encore pipé mot ?

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème