Haïti: la Banque mondiale injecte 20 millions supplémentaires dans le secteur sanitaire

Le Conseil d'administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé, hier jeudi, une aide évaluée à 20 millions de dollars américains à Haïti pour appuyer le Projet de renforcement des soins de santé primaire et de surveillance en Haïti (PROSYS).

Crédit Photo: HPN
Haïti: la Banque mondiale injecte 20 millions supplémentaires dans le secteur sanitaire

Vers un éventuel renforcement des soins de santé de base en Haïti. Dans un communiqué rendu public, le jeudi 16 juin 2022, la Banque mondiale (BM), par le biais de son Conseil d'administration a approuvé une enveloppe évaluée à 20 millions de dollars.

Cette somme, précisent les responsables, est destinée au projet de renforcement des soins de santé primaire et de la surveillance en Haïti (PROSYS) dans les zones à accès difficile surtout.

''Dans toutes les sociétés, l'implémentation d'une vraie politique donnant accès à un soin de santé de qualité est un élément fondamental pour la résolution de certains problèmes '' a indiqué le chef des opérations de ladite Banque, soulignant en outre qu'Haïti avait fait face à l'épidémie du Choléra avec succès.

L'accès aux soins de base et de qualité représente un vrai dilemme pour le pays notamment dans les milieux reculés. Ces 20 millions supplémentaires alloués permettront, entre autres, de renforcer les réseaux de référence, de doter des fournitures aux prestataires de soins de santé ainsi que l'augmentation de la responsabilité informe le communiqué.

 

Marckendy DORSAINVIL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème