La DIRPOD recadre la Représentante du Secrétaire Général de l’ONU

L’adresse virtuelle de Madame Helen M. La Lime à des journalistes à New York n’est pas passée inaperçue en Haïti. En effet, le témoignage du support de la représentante du Secrétaire Général à l’ONU au Premier Ministre démissionnaire Claude Jovenel n’a pas plu à la direction politique de l’opposition démocratique qui n’a pas hésité à taper du pied.

La DIRPOD recadre la Représentante du Secrétaire Général de l’ONU

La Représentante du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti, Madame Helen M. La Lime semble s’amuser à pousser le bouchon encore plus loin à chaque fois qu’elle trouve l’occasion. Ce qui agace des acteurs de la vie politique dont la DIRPOD.  « Après avoir salué les bons résultats de la fédération des gangs (G9), cautionner le coup d’état de Jovenel Moise contre la constitution, la voilà qui pousse son mépris du pays et de ses règles de gouvernance jusqu’à supporter le coup de force d’un ministre de facto qui s’est auto proclamé Premier Ministre » relate la structure de l’opposition.

S’adressant à des journalistes à New York le mercredi 8 juillet, Madame La Lime, a tendu une perche à Monsieur Claude Joseph, elle a invité cet « ex-Premier ministre de facto, intérimaire, révoqué par un arrêté présidentiel en date du 5 juillet 2021, à prendre toutes les dispositions visant à engager le pays dans un processus électoral illégal, inopportun, inapproprié, et contesté à l’avance » s’insurge la DIRPOD qui « tient à faire remarquer à Madame La Lime que, M. Claude Joseph n’a ni droit ni qualité pour exercer la fonction de Premier ministre après le 6 juillet 2021 et encore moins pour engager le pays dans une démarche aussi importante quant à l’avenir du peuple haïtien dans toutes ses couches confondues ».

Le regroupement de partis politiques de l’opposition déclare réprouver « cette manœuvre déloyale et déstabilisatrice de la part de l’ONU dont Haïti est membre. Le peuple haïtien dans toutes ses composantes n’acceptera plus de telle pratique archaïque entretenue par des puissances impérialistes consistant à diviser constamment les peuples ».

La DIRPOD, croyant qu’après l’assassinat de l’ex président Moïse, le pays a besoin « d un dialogue constructif entre les différents secteurs de la vie nationale en vue de choisir une voie innovante et intelligente pour construire un nouveau pays sur la base d’un projet national solide dans l intérêt de toutes et de tous » et rappelle à Madame La Lime qu’en 15 années consécutives en Haïti et plus de 8 milliards de dollars dépensés l’ONU a produit zéro résultat.

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème