L'Observatoire de la jeunesse haïtienne avait pris part au Sommet des Amériques

Me Stanley Augustin, Secrétaire général de l'Observatoire de la jeunesse haïtienne (OJH) a participé au Sommet des Amériques. Il a partagé sa lecture sur des thématiques comme gouvernance démocratique et la santé.

Crédit Photo: Loop
L'Observatoire de la jeunesse haïtienne avait pris part au Sommet des Amériques

Du 6 au 10 juin 2022 des chefs d'État d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud et des Caraïbes ont pris part à la 9e édition du Sommet des Amériques. L'aventure est née d'une initiative de Bill Clinton, le premier sommet ayant eu lieu à Miami aux États-Unis le 11 décembre 1994. Son objectif est de favoriser le développement du libre-échange dans le continent américain. Cette année, l'Organisation des États Américains (OEA) a confirmé la participation du Secrétaire général de l'OJH à cette rencontre au sommet.

Autour du thème "Construire un avenir durable, résilient et équitable" des chefs d'État et de gouvernement ont débattu des questions d'intérêt commun, recherché des solutions et élaboré une vision partagée pour le futur développement social, politique et/ou économique de la région.

Parallèlement, des organismes de la société civile et acteurs sociaux de la région ont été retenus pour prendre part au sommet. Ce, dans la logique d'avoir un regard pluriel sur les différentes thématiques qui y seront abordés. C'est dans cette logique que le Secrétaire général de l'Observatoire de la jeunesse haïtienne (OJH), Me Stanley Augustin a été invité à prendre part à ce grand événement. Il a été membre des sous groupes de discussion sur la gouvernance démocratique et la santé.

Créé en 2015, l'OJH est constitué de jeunes cadres et poursuit l'objectif de défendre les intérêts des jeunes en poussant les décideurs politiques à implémenter des politiques publiques en faveur de cette catégorie sociale. L'organisme est présent à travers les 10 départements du pays à partir d’un réseau de 13 Représentants régionaux et de plus de 200 structures de jeunes partenaires.

 

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème