Les représentants du département d’État américain prolongent leur séjour

Les membres de la délégation spéciale du département d’État américain ont décidé de prolonger leur séjour en Haïti. Ils veulent rencontrer d’autres secteurs jugés importants dans le cadre des négociations visant à combler le vide institutionnel instauré après l’assassinat de Jovenel Moïse.

Les représentants du département d’État américain prolongent leur séjour

Comme annoncé les représentants spéciaux du département d’État américain ont rencontré, de manière séparée  et collective, plusieurs acteurs politiques dont le président provisoire désigné, Joseph Lambert; le premier ministre de facto et démissionnaire, Claude Joseph ainsi que le premier ministre nommé Ariel Henry, mis au placard après  l’assassinat de Jovenel Moïse.

Ce premier round de négociation a pris fin hier dimanche 11 juillet 2021. Aucune décision officielle n’est,  pour le moment, rendue publique par la commission spéciale qui annonce une rallonge allant jusqu’à 48  heures selon des sources concordantes contactées.

Pour l’instant,  les membres de cette délégation ont promis  d’accompagner l’État pour que lumière soit faite sur l’assassinat du président Jovenel Moïse .

          Les acteurs politiques s’entre-déchirent

Se mettre d’accord sur un point commun  reflétant l’intérêt du peuple haïtien n’est  jamais un pari facile pour les politiciens haïtiens. Les débats ont été houleux. Les acteurs politiques se sont  livrés à une scène  d’accusations mutuelle en présence des membres de la commission américaine.

« Je suis indigné. Le Premier Ministre nommé #ArielHenry avoue que le ministre  Claude Josepj l’a dénoncé devant la délégation américaine. Injures graves, invectives, calomnies et atteinte ont fait le menu. Ah! ces imberbes…  »  a rapporté le président de ce qui reste du Sénat dysfonctionnel.

Dirigée par Juan Gonzalez et Laura Lochman la délégation a fait son entrée  dans la capitale haïtienne hier dimanche et devrait y rester plus longtemps que prévu, soit 48 heures  de plus.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème