Arnel Lafleur et sa mission sont inaptes à réaliser un séminaire sur l’éducation sexuelle des enfants, juge Expertus Firme d'Avocats

Expertus Firme d'Avocats a appelé le maire de La commune de Delmas, Monsieur Wilson Jeudy à interdire, par arrêté municipal, le séminaire du pasteur Arnel Lafleur et sa mission. Les démêlées de ce dernier avec la justice haïtienne, notamment pour viol, le rend inapte à animer un séminaire sur l'éducation sexuelle des enfants avancent les avocats.

Arnel Lafleur et sa mission sont inaptes à réaliser un séminaire sur l’éducation sexuelle des enfants, juge Expertus Firme d'Avocats

Bon nombre d'internautes ont crié au scandale quand ils ont appris que le pasteur Arnel Lafleur allait animer un séminaire sur l'éducation sexuelle des enfants. Expertus Firme d'Avocats est passé à l'action. Les avocats de ce cabinet ont appelé le maire de Delmas, Monsieur Wilson Jeudi, à interdire ledit séminaire.

Le pasteur Arnel Lafleur et MEDIPE, sa mission, sont inaptes à réaliser un séminaire sur un sujet pareil, estime les professionnels de la basoche. Son passé ne joue pas en sa faveur. "Depuis 2014, ledit pasteur est poursuivi par la justice haïtienne dans le cadre d'une affaire criminelle l'opposant à la dame Stéphanie JEAN PIERRE. En 2017, une ordonnance de renvoi du Tribunal de première instance de Port-au-Prince avait exigé son arrestation pour viol, agression sexuelle, traite de personnes, détournement... " rappellent au Premier Citoyen de Delmas, les avocats de la victime des exactions du pasteur.

Rappelant à monsieur Jeudy ses attributions de premier défenseur de la commune, dont celui de préserver l'ordre public, se remémorant les réactions des internautes après la publication de l'affiche du séminaire, les avocats d'Expertus Firme d'Avocats l'ont invité à agir pour éviter le pire. "Se basant sur les différentes réactions violentes provoquées par ladite affiche, le risque de trouble à l'ordre public revêt un caractère sérieux et évident. En ce sens, dans le dessein de vous empêcher la survenance de ce nouvel écueil à la justice et toutes formes de troubles prévisibles à l'ordre public que cette activité pourrait provoquer dans la commune de Delmas, Expertus Firme d'Avocats, au nom de sa cliente Stéphanie JEAN PIERRE, vous prie humblement, à l'instar de tous les Maires célèbres à travers le monde, de prendre un arrêté municipal interdisant la réalisation d'un tel séminaire par un accusé et ou sa mission MEDIPE" lit-on dans la correspondance portant la signature d'Emmanuel JEANTY, av.-; Jean Carlo NORDEUS, av.- et Stéphanie JEAN PIERRE, av.-St. Une copie conforme de la lettre à été expédiée au Ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, Monsieur Liszt QUITEL. 

Rappelons que le concerné, Arnel Lafleur, malgré ses démêlés avec la justice, continue à prêcher la "bonne nouvelle" dans son église à chaque culte.

 

Abigaelle PIERRE


1 commentaire

Contributions

1 commentaire

Jos

30 juin 2022, à 10:32 AM

L'action de "Expertus Firme d'Avocats" pour être louable peut s’étendre aussi aux fonctionnaires haïtiens actuels qui sont indexés par la vindicte publique mais qui continuent à diriger, légiférer ou faire appliquer la loi! En vertu du principe que tous les citoyens sont égaux devant la loi, ce qui est valable pour les uns doivent l’être aussi pour les autres quelle qu’aurait été leur rang. Bon courage !


Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème