Des habitants de Solino se déclarent victimes d’un complot

Depuis jeudi, des individus lourdement armés appartenant à des organisations criminelles de Bas-Delmas ont lancé une nouvelle offensive meurtrière contre le quartier de Solino. Outre plusieurs blessés et des maisons incendiées, deux personnes ont été tuées. Faby, une jeune fille, a été tragiquement tuée par une balle perdue alors qu’elle regardait la télévision et un jeune homme est tombé sous les balles assassines. Livrés à eux-mêmes, les habitants de ce quartier de la capitale fustigent le comportement des autorités.

Crédit Photo: infohaiti.net
Des habitants de Solino se déclarent victimes d’un complot

Fabie, 18 ans, a été tuée jeudi par une balle perdue alors qu’elle regardait paisiblement la télévision dans sa chambre, ont indiqué plusieurs sources proches de l’affaire. La victime a été déclarée morte immédiatement par des habitants qui étaient venus en aide à la famille. Cet incident s’est produit le jeudi 17 octobre lors d’une nouvelle attaque armée menée par les gangs de la coalition dénommée « Viv Ansanm » contre le quartier populaire de Solino, très convoité par les bandes criminelles.

 

Depuis l’attaque des bandits, plusieurs maisons ont été incendiées, ont précisé les mêmes sources, qui, de nombreuses fois, ont appellé le haut-commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) à adopter de nouvelles mesures pour garantir la sécurité de leurs vies et leurs biens de la population.

 

Comme à l’accoutumée, les membres du Conseil présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement dirigé par le Dr Garry Conille, livrant une guerre ouverte pour le pouvoir, se taisent sur la situation : « Aucune présence policière n’a été remarquée durant toute l’attaque. La population est livrée à son sort », dénoncent des civils. « Un jeune homme a été abattu par les bandits qui ne cessent de progresser. Nous n’avons pas fermé l’œil depuis deux jours. Alors que les bandits ont des armes de guerre nous n’avons que des pierres et de bouteilles pour nous défendre. La base de la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementale (BOID) est à deux pas à Fort National. Tandis que celle du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) est à Delmas 2. Jusqu’à date aucune intervention n’a été faite » a poursuivi un autre frisant la trentaine. « Solino est victime d’un complot. Nous avons été livré aux bandits » ont martelé l’air pensif plusieurs d’entre eux.  

 

Des tirs d’armes lourdes ont été entendus dans plusieurs quartiers situés autour de la capitale, notamment à Tabarre 27, où les habitants vivent désormais avec la peur au ventre depuis l’arrestation du CP Lyvenson Gauthier, à Bas-Delmas et au Village de Solidarité, etc. À ce jour, aucun bilan partiel n’a été fourni par les autorités, qui semblent prioriser le remaniement ministériel au détriment de la sécurité du peuple souffrant.

 

Louvencky FRANÇOIS

 


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème