Cet article a été redirigé vers un nouveau lien.

Adieu 2025

Marquée par un cortège de pertes en vies humaines et matérielles, de douleurs et de mauvais souvenirs, l’ANNÉE 2025 s’achève sur des notes très amères dont l’enlèvement de plusieurs personnes et l’assassinat crapuleux d’un inspecteur de police, alors qu’il aurait dû être en sécurité. Un tel tableau augure, hélas, une année 2026 lourde de défis et d’épreuves.

Adieu 2025

À l’heure où ces lignes sont rédigées, certains de nos concitoyens se voient privés de leur liberté. Ils sont retenus dans les cachettes de ravisseurs. Ces derniers exigent des rançons démesurées en échange de leur liberté. D’autres, dans le même temps, pleurent la disparition brutale et irréparable d’un être cher.

Cependant, selon la tradition, je vous SOUHAITE, chers amis, lectrices et lecteurs de mes articles de presse, collègues et camarades, une bonne et heureuse année 2026. Que celle-ci soit la vôtre, aussi bien sur le plan ECONOMIQUE que SOCIAL. Que la PAIX, la JOIE et la PROSPERITÉ puissent enfin s’établir durablement sur la terre haïtienne.

RETENEZ bien ceci : tant que le pays demeurera gouverné par des individus de la trempe de ceux qui officient aujourd’hui, CORROMPUS notoires, âmes VENDUES, IGNORANTS fonctionnels et personnages grossiers dissimulés sous le vernis de la politique, aucune amélioration substantielle ne saurait être espérée. J’en prends l’entière responsabilité : ils se NOURRISSENT de nos MALHEURS, PROSPERENT sur nos PERTES et se COMPLAISENT dans nos SOUFFRANCES.

Jodel ALCIDOR

Journaliste, Juriste, Psychologue


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Solino has fallen

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème