Haïti-Insécurité : Le décès de Monsieur Moïse aidera-t-il le prochain candidat du PHTK à gagner les élections présidentielles?

Considéré par une frange importante de la population comme le principal mal du pays et, détesté par d’autres, le Président de la République, Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier; a été probablement tué pour la cause qu’il croyait défendre. Mais, son décès fait déjà pencher la balance, au point que même ses plus farouches opposants sympathisent face à la façon dont le chef de l’état a été assassiné. Le décès tragique de Monsieur Moïse, sera-t-elle bénéfique au candidat du parti lors des prochains scrutins ?

Crédit Photo:
Haïti-Insécurité : Le décès de Monsieur Moïse aidera-t-il le prochain candidat du PHTK à gagner les élections présidentielles?

Il n’est un secret pour personne que les rares actions du régime PHTK depuis un certain temps ne valaient pas grand-chose aux yeux de la population; d’autant plus que la sécurité des citoyens importe peu pour ces autorités lorsqu’on considère par exemple la banalisation de la vie des gens de Martissant, de Bel-Air ou de Cité Soleil. Même si la majorité de la population ne portait pas dans leur cœur Monsieur Moïse, son assassinat par contre fait grimper sa côte de popularité au point de le présenter comme un héros.

Certes, bon nombre de gens ne supportaient plus que monsieur Moïse soit au centre de commande, mais en aucun cas ils ne voulaient qu’on s’en prenne à la vie du Président. En observant bien l’émotion qui traverse les haïtiens, tout porte à croire que les votants n’auront aucune gêne à accorder un autre mandat au régime. Malheureusement pour la famille du président Moïse sa mort pourrait être exploitée à des fins politiques.

Le Prochain candidat à la présidence sous la bannière PHTK, va-t-il pouvoir utiliser la disparition tragique du président Moïse lors des campagnes électoraux pour en faire son capital politique? Quel serait le centre de son discours ? Ne serait-ce pas un moyen de salir la mémoire du président et de plonger sa famille encore plus dans la tristesse ?

Bientôt une semaine depuis l’assassinat du Président de la République, la population attend toujours des autorités, s’il en existe, quelque chose de concret sur ce qui s’est réellement passé car l’épouse du président, elle aussi touchée lors de l’attaque, n’est pas encore en mesure de prendre la parole. Aura-t-on la chance de savoir ce qui est arrivé au Président Moïse ? En tout cas seule la DCPJ peut nous éviter ce tohu-bohu qui commence à prendre forme.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème