Plaine du Cul-de-sac : grande mobilisation contre l'insécurité

Des centaines de personnes issues de différents quartiers de la plaine du Cul-de-sac ont parcouru, vendredi, plusieurs kilomètres sur la route nationale #1 pour exiger que des actions concrètes soient prises en vue de garantir leur sécurité.

Crédit Photo: Haiti24
Plaine du Cul-de-sac : grande mobilisation contre l'insécurité

Les habitants de la plaine du Cul-de-sac n'ont pas lâché prise. À l'initiative d'un groupe de citoyens engagés, une marche pacifique a été réalisée le vendredi 6 mai 2022 pour exprimer leur ras-le-bol contre les groupes rivaux qui se livrent une bataille sans merci et surtout forcer les dirigeants concernés à agir en conséquence pour rétablir l'ordre et la sécurité dans la plaine du Cul-de-sac.

''Il n'y aura pas de zone rouge dans la plaine du Cul-de-sac. De ce fait, la Justice, la Police et la mairie doivent assumer leurs responsabilités'' a martelé l'un des manifestants, se disant prêts à lutter contre ceux qui nourrissent des  mauvaises idées.

Maitre Jonas Saint-Juste, l'un des instigateurs de cette marche n'a pas caché son contentement après sa réalisation et promet de réaliser d'autres activités pour continuer à forcer les autorités concernées à assumer leurs responsabilités envers les habitants de la plaine du Cul-de-sac.

Depuis le début de l'affrontement, pas moins de 75 personnes ont été tuées et 68 autres blessées selon les données recueillies par l'ONU. De plus, près de 9000 personnes ont été contraintes de laisser leur domicile pour des raisons de sécurité.

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème