Le SYNAPOHA dénombre 25 policiers tués de janvier à juin 2022

Le premier semestre de l'année a été catastrophique. De nombreux civils ont été assassinés. Des policiers dans l'exercice de leur fonction n'ont pas non plus été épargnés. Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) en a relevé plus d'une vingtaine de morts dans les rangs de la PNH.

Crédit Photo: Le Facteur
Le SYNAPOHA dénombre 25 policiers tués de janvier à juin 2022

Les attaques contre les personnes dépositaires d'une autorité publique sont de plus en plus fréquentes. Le Coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) a fait mention de 25 agents des forces de l'ordre qui ont été tués de janvier à Juin 2022 sans toutefois donner les détails y relatifs notamment leur identification.

Aux côtés d'un manque de matériels adéquats pour lutter contre les groupes armés qui terrorisent la population, les mauvaises conditions de travail, l'assassinat en cascade des policiers est un sujet qui cristallise la tension.

Peur! Aujourd'hui, c'est le maître-mot de toute une société déjà en grande difficulté politique et économique. Tous les secteurs vitaux de la société sont durement frappés. La PNH, institution pourtant chargée de garantir la sécurité des vies et des biens n'est pas épargnée de ce marasme.

Des institutions qui devraient se poser comme obstacle à l'insécurité sont presque emportées. Cette crise pluridimensionnelle qui s'est exacerbée ces derniers mois particulièrement après l'assassinat de l'ancien chef de l'État semble avoir la vie dure.

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème