Drame à Miragoâne : Le PM Garry Cornille au chevet des victimes à l'hôpital St-Boniface de Fonds-des-Blancs

Le Premier ministre Garry Cornille a effectué une visite à l’hôpital St-Boniface à Fonds-des-Blancs. Quelques heures après l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne, qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes, le chef du gouvernement s’est rendu au centre hospitalier où la majorité des personnes grièvement blessées ont été transférées. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour sauver la vie des victimes de cet incident.

Crédit Photo: Primature
Drame à Miragoâne : Le PM Garry Cornille au chevet des victimes à l'hôpital St-Boniface de Fonds-des-Blancs

L’appareil des Nations Unies à bord duquel se trouvait le chef du gouvernement a permis l’évacuation de six personnes vers des centres hospitaliers de la capitale. « Aujourd’hui, j’ai pris un hélicoptère des Nations Unies pour participer à l’opération d’évacuation de mes compatriotes qui ont été brûlés lors de l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne. Je profite de l’occasion pour annoncer que le gouvernement recevra bientôt ses propres hélicoptères afin de pouvoir sauver des vies dans toutes les circonstances », a déclaré le chef du gouvernement sur son compte X, samedi soir.

 

Le Premier ministre a, par ailleurs, qualifié d’horrible cet accident qui a coûté la vie, selon un dernier bilan toujours provisoire, à 26 personnes. Plus d’une quarantaine d’autres personnes blessées ont été transférées à l’hôpital Ste-Thérèse de Miragoâne et à l’hôpital St-Boniface de Fonds-des-Blancs.

 

« C'est avec beaucoup d'émotion que j’ai visité l'hôpital St-Boniface de Fonds-des-Blancs pour aider à évacuer plusieurs compatriotes brûlés dans l'explosion du camion à gaz à Miragoâne », a affirmé Garry Cornille sur son compte personnel, en saluant « le courage et le professionnalisme du personnel médical, ainsi que de tous les autres hôpitaux qui font tout leur possible pour soigner les brûlés et soutenir leurs proches ».

 

Les chiffres s’accumulent. Pour l’heure, 26 morts et 40 blessés ont été enregistrés, selon Emmanuel Pierre, directeur général de la Protection civile. Parallèlement à l’évacuation des personnes vers Port-au-Prince, des ambulances de Médecins Sans Frontières sont en route pour les Nippes.

 

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème