Assassinat ou Exécution de Jovenel Moïse? 8 jours plus tard le mystère reste entier!

Les autorités policières ont annoncé avoir procédé à l’arrestation de plus d’une vingtaine de personnes. Les instigateurs ont été identifiés. L’un d’eux a été mis sous les verrous. Pourtant, 8 jours plus tard , les autorités parlent beaucoup, mais le mystère entourant la disparition du Président reste entier.

Assassinat ou Exécution de Jovenel Moïse? 8 jours plus tard le mystère reste entier!

Le 7 juillet 2021, la population haïtienne s’est réveillée en sursaut ! Des personnes arrachées de leur sommeil par la sonnerie de leur téléphone ou la clameur des voisins, se demandaient si elles n’étaient pas toujours en train de rêver. Le Président Jovenel mort? Comment ? Est-ce vrai? Tant d’autres questions sans réponses leur touraudaient les esprits.

Aux premières lueurs de l’aube, le Premier Ministre a.i, Claude Joseph est venu confirmer la nouvelle. La résidence privée du Président de la République a subi une attaque. Ce dernier a été blessé par balles et est décédé. Son épouse blessée a été transportée à l’hôpital et recevait les soins. Le moment d’ébahissement une fois passé, les gens commençaient à se demander comment l’homme le mieux protégé de la République d’Haïti a pu être abattu ?

Les autorités n’ont pas attendu des jours pour commencer à donner plus de détails. Ça n’a été qu’une question d’heure! Elles ont commencé à traquer des coupables. Avant la tombée de la nuit, certains individus présentés comme ceux qui ont commis le forfait ont été arrêtés. Trois autres ont été stoppés. La PNH avait vraisemblablement le vent en poupe! Aidée par la population qui s’était elle aussi lancée à la poursuite des mercenaires colombiens qui devraient être des combattants aguerris, moins de 48 heures plus tard, elle semblait avoir déjà réuni une grande partie des pièces du puzzle.

Cinq jours plus tard les autorités ont procédé à l’arrestation d’un individu présenté comme l’un des cerveaux de l’opération et c’est là que les choses ont commencé à déraper. Un personnage se présentant comme un médecin et un pasteur qui se disait être envoyé de Dieu et qui a fait faillite 8 ans plus tôt avec plus de 400 mille dollars américains de dette aurait trouvé les moyens pour entrer dans le pays dans un avion privé et payé plus d’une vingtaine de mercenaires colombiens. Deux citoyens américains ont aussi été arrêtés dont un ancien informateur de la DEA. Et ça ne s’arrêtait pas là !

La PNH a émis des avis de recherche contre certaines personnes « impliquées » dans la tentative de coup d’état. Elle a même trouvé une photo d’une réunion prétendue secrète durant laquelle les inculpés planifiaient leur méfait. Erreur du débutant ? Les personnes en question avaient mis en ligne une vidéo avec la photo en question.

Les autorités ont présenté leur version et font le blackout total sur le déroulement des faits. Aucune information n’a été diffusée sur comment les assaillants ont pu maîtriser les agents affectés à la protection du Président. tant de détails manquent, le doute plane. Dans ce tohu-bohu une vérité trône, le scénario laisse à désirer ! Le public va sûrement demander à être remboursé !

Claude Joseph qui s’agrippe au pouvoir risque de le regretter.

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème