Education: Le Gouvernement d'Ariel Henry fait des heureux

L'euphorie de la nouvelle de l'ajustement de salaire des cadres permanents n'est pas encore passée. Les contractuels, non touchés par cette mesure du gouvernement mené par Ariel Henry, ont maintenant de quoi se réjouir aussi.

Crédit Photo: Haiti Libre
Education: Le Gouvernement d'Ariel Henry fait des heureux

Certains se souviennent encore de cette "longue" grève du personnel enseignant qui réclamait un ajustement bien mérité de son salaire. Boukman Eksperyans avait même consacré plusieurs minutes de son meringue carnavalesque de 2001 pour inviter les professeurs à prendre conscience alors qu'ils ne réclamaient qu'un ajustement de salaire plus que mérité pour répondre à leurs besoins et ceux de leur ménage. Les autorités d'alors, dont Jacques Édouard Alexis, avaient préféré brandir la menace de la révocation en lieu et place d'un ajustement périodique. Aujourd’hui, avec le nouveau projet de grille salariale, uniquement les instituteurs III et IV ne franchiront pas la barre des 30 mille gourdes. Et, ce n'est pas tout!

Le statut irrégulier des trop nombreux contractuels du système éducatif, des professeurs chargés de Direction, des Inspecteurs promus etc. est pris en considération par le Gouvernement de facto mené par Ariel Henry. Selon des sources concordantes, plusieurs dizaines de milliers de contractuels du personnel enseignant recevront leur lettre de nomination avant la fin de l'année fiscale.

"Près de 30 mille contractuels seront nommés" à indiqué une source de la Rédaction. Plusieurs membres du personnel enseignant dont des contractuels du PSUGO (Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire) contactés par la Rédaction, ont confirmé avoir reçu des appels de leur Bureau du District Scolaire. Ils devaient, entre autres, apporter une copie de leur matrice fiscale renouvelée pour cet exercice fiscal pour compléter leur dossier.

Alors que bon nombre de citoyens critiquent la gouvernance d'Ariel Henry, notamment son incapacité à résoudre le problème criant de l'insécurité, il a décidé de faire des heureux dans les rangs des fonctionnaires de l'administration publique.

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème