Le coronavirus relégué au second plan!

Nonobstant le regain des cas de contamination enregistrés ces dernières semaines par les autorités sanitaires, les actes de banditismes et d’insécurité perpétrés contre la population civile de la région métropolitaine et de ses environs ont relégué au second plan l’actualité de la pandémie. Les assassinats défraient la chronique.

Crédit Photo : ReliefWeb
Le coronavirus relégué au second plan!

Depuis un certain temps, on ne parle que d’insécurité et des affrontements entre les gangs armés dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, alors les problèmes jadis tels que : l’insécurité, le banditisme, le chômage, la corruption, le blanchiment des avoirs, demeurent entiers.

Parallèlement, la pandémie de la Covid-19 s’étend un peu plus chaque jour sur le territoire suite à la découverte des variants brésiliens et anglais. Plus de 18 mille cas de contamination ont été recensés par les autorités sanitaires depuis l’apparition officielle du virus. Pas moins de 400 personnes en sont victimes.

S’il est vrai que les bandits nous ont pourri la vie, toutefois le coronavirus reste un problème très sérieux et qui mérite une attention aussi soutenue que l’insécurité, les cas de kidnapping et la corruption et le banditisme d’État .Tel n’est pas le cas, on a cessé de parler de la Covid -19.

La politique, l’organisation des élections, le référendum constitutionnel, et surtout l’insécurité grandissante ont tous pris le dessus sur l’épidémie de la Covid-19 qui représente pourtant une épée de Damoclès sur nos têtes.

Assassinat du porte-parole du Syndicat SPNH-17, Guerby Geffrard suivis du carnage du mardi 29 juin dernier ayant coûté la vie à plus dune dizaine de personnes issues de différentes couches sociales, l’éventuelle nomination d’un nouveau premier ministre de facto qui serait désigné par l’un des puissants chef de gangs , publication du décret électoral par le Conseil électoral provisoire vivement contesté … la population a la tête ailleurs.

Ainsi, les mesures barrières prises par les autorités compétentes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ont été mises en veilleuse par la plus grande majorité de la population.

Tout comme l’insécurité généralisée qui prévaut dans les différents coins du pays, tuant quasiment tous les jours des personnes, l’épidémie de la Covid-19 doit être également sous le feu des projecteurs. Elles méritent toutes deux l’attention des autorités et celle de la population. Faute de quoi, les conséquences pourraient être désastreuses.

Jodel ALCIDOR


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème