Ariel Henry ne veut pas mettre fin à l'insécurité!

En rendant public le document budgétaire pour l'exercice fiscal 2021-2022, des masques sont tombées. Face à la montée galopante de l'insécurité, le premier ministre de facto avait promis de doter la Police nationale de grands moyens et de la rendre professionnelle pour mieux répondre à ses objectifs. Cependant, le montant alloué à ladite institution ne reflète pas cette volonté.

Crédit Photo: Haiti24
Ariel Henry ne veut pas mettre fin à l'insécurité!

Les doigts de la main ne suffisent pas pour compter le nombre de réunions du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) ordinaires et extraordinaires organisées par le premier ministre de facto depuis sa prise de fonction. À chaque fois, il a fait de nouvelles promesses. Professionnaliser la PNH en est une.

Mais, le chef du gouvernement semble être pris dans son propre piège. Il se contredit lui-même. Aucun montant n'a été alloué à la PNH pour l'achat des équipements et matériels. Comment peut-on penser à professionnaliser un corps de police en absence de grands moyens? Seul Ariel Henry a ce pouvoir ou une baguette magique pour y parvenir, semble-t-il.

N’a-t-il pas compris que les grands maux nécessitent toujours des moyens grandissimes? 

Ce geste a renforcé les doutes et les suspicions sur la volonté réelle des dirigeants de ce régime de combattre réellement l'insécurité. Ce faisant, l'occupant actuel de la primature a enterré son "rêve" d'avoir une police forte et professionnelle capable de traquer les gangs armés qui sèment la terreur sur la population souffrante. 

Seulement une part de 18 % de ce budget a été réservée au volet d'investissement. L'agriculture, l'éducation ... ont vu leur enveloppe révisée à la baisse. Tandis que celle de la présidence, sans Président depuis le 7 juillet 2021, a augmenté. Le masque est tombé! Voici le vrai visage d'Ariel Henry.

Rappelons que l'insécurité est selon l'avis de plus d'un le premier obstacle à l'organisation des élections. Ariel Henry s'accroche au pouvoir et, jusqu'à date, n'a pas manifesté sa volonté de rétablir la sécurité. Le jeu d'Ariel "Toupwisan" est aujourd'hui visible.

 

Jodel ALCIDOR


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème