Bonne fête!

Bonne fête!

En ce jour de la fête des mères, nous honorons les "poto mitan" de notre société. Ces infatigables et laborieuses femmes qui sont les premières à se lever et les dernières à se coucher! Fêtons les "madan Sara", les "manman-papa" ces mères célibataires qui suent sang et eau pour que leur progéniture devienne "quelqu'un". Fêtons notre mère patrie! Fêtons notre planète!

La vie est un don! Ce cadeau précieux nous a été légué par notre maman. C'est elle qui nous a mis au monde, qui y a guidé nos premiers pas. Comment exprimer notre gratitude? Ce jour ne suffira sûrement pas.

Une mère, c'est ce qui nous manque quand nous croyons avoir tout et c'est tout ce dont nous avons besoins quand nous n'avons rien. En ce jour de la fête des mères, honorons, saluons le travail de toutes les mères du monde, particulièrement les mères haïtiennes.

Nos mamans ont pu nous guérir avec leur voix. Elles ont su calmer nos angoisses. Outre les besoins nourriciers, elles ont su combler nos attentes affectives. Nous devons leur renvoyer l'ascenseur, protégeons les mères, protégeons leur progéniture, protégeons notre environnement. Prenons soin de notre mère à tous: la terre! 

Bonne fête des mères!

 

Jodel ALCIDOR

Rédacteur en Chef


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Ki lè li ye?
Jan bwè, jamè sou!
Avis de décès

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème