Plaine-du Cul-de-sac: 15 jours après, les élèves peinent à reprendre le chemin de l'école

Contrairement à ce qui a été annoncé par les instigateurs de la marche PACIFIQUE contre l'insécurité, les portes de différents établissements scolaires sont restées fermées au niveau de la Plaine du Cul-de-sac 15 jours après les violents affrontements mettant face à face les 400 Mawozo et les hommes de Chen Mechan.

Plaine-du Cul-de-sac: 15 jours après, les élèves peinent à reprendre le chemin de l'école

L’expectative prolongée. La réouverture des classes n'est pas pour cette semaine au niveau de la plaine du Cul-de-sac contrairement à ce qui a été annoncé par l'ancien maire de Croix-des-bouquets, maître Jonas Saint-Juste, l'un des membres du groupe qui avait organisé la marche contre la violence des gangs.

La présence des élèves n'a pas été remarquée ce mercredi 11 mai 2022, date fixée pour la réouverture des classes à Bon Repos, Lillavois, Lizon, Shadda, Butte Boyer, Marecage et les zones avoisinantes.

La guerre des gangs a poussé le dos de plus de 9 000 personnes selon les données rendues public par les responsables de l'ONU, 15 jours après. Entre l'envie de revenir et la peur d'être à nouveau victime des gangs surarmés, le doute s'installe.

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème