Ariel Henry : le retour à la réalité?

Bientôt, ses détracteurs vont, vraisemblablement, pointer au chômage! Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, semble résolu à leur compliquer la tâche.

Crédit Photo: Wikipedia
Ariel Henry : le retour à la réalité?

Longtemps décrié à cause de son silence sur les malheurs du peuple haïtien, le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, semble faire montre d'une certaine sensibilité. Certes, ce qui se passait en Ukraine ou à Cuba avaient retenu son attention! Comme chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) il n'a pas été informé de ce qui se déroulait dans la pleine du Cul-de-sac.

Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a recensé 148 victimes lors des affrontements entre les gangs 400 Mawozo et Chen Mechan. Près de 9 000 personnes ont dû abandonner leur domicile. Le PM n'a pas pipé mot. Près d'un demi-million d'enfants ne pouvaient pas se rendre à l'école à cause de la violence des gangs armés avait rapporté l'UNICEF début mai. On n'a pas eu droit aux habituels "Je suis profondément attristé", "J'ai appris, avec émoi", "Je condamne", "J'ai appris avec émotion" ou toute autre formule utilisée par le Chef du gouvernement dans ses fameux tweets. Heureusement, le vent tourne!

Ce matin, le Docteur Ariel Henry a exprimé combien il était bouleversé par un malheur qui a frappé des patriotes! Certes, à des kilomètres d'Haïti. Le PM a adressé ses sympathies aux familles des 11 compatriotes morts dans le naufrage d'un bateau au large se Porto Rico. Pourquoi n'a-t-il pas salué la mémoire des victimes de l'insécurité?

Si le PM Henry a décidé d'exprimer sa tristesse uniquement pour les tragédies qui ne sont pas le fruit de sa mauvaise gouvernance, il s'est tiré une balle dans le pied cette fois-ci! La misère, la violence des gangs armés, l'instabilité, le chômage et tant d'autres malheurs font fuir la population. Et jusqu'à date, Ariel Henry n'a rien fait pour changer la donne.

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème