Tintamarre!

Tintamarre!

Le gouvernement a commémoré le premier anniversaire de l'assassinat de l'ancien Président Jovenel MOÏSE sur fond de division et de crise sociopolitique aigüe. Au terme de la déposition d'offrande florale, le chef du gouvernement de facto s'est dit prêt à mettre tout son poids dans la balance pour que justice soit rendue à l'ancien Chef d'État, alors qu'il est l'un des présumés complices de l'assassinat.

Douze mois déjà depuis qu'Ariel Henry et son équipe fassent des promesses du genre. Les juges d'instruction se suivent, mais l'enquête stagne en eau trouble. Les dirigeants ont profité de ce 7 juillet 2022 pour faire les mêmes promesses non tenues d'hier. Tintamarre! 

De Port-au-Prince à Cap-Haïtien en passant par Port-de-Paix, des appels à manifester résonnent. Mais, on ne compte plus les manifestants par milliers. Toutes les raisons sont réunies pour qu'on assiste à une grande mobilisation (l'insécurité, la cherté de la vie, le chômage, etc.) pourtant la population ne semble pas décidée à faire bouger les lignes. La faute à leur manque de confiance aux politiciens de tout acabit. Les gens ne veulent plus servir de chaire à canon pour la cause des politiciens corrompus. Tintamarre.

Malgré l'urgente nécessité d'agir, personne ne daigne lever son petit doigt. La majorité souffre en se plaignant sur les réseaux sociaux. Les dirigeants nient même ce qui est évident. Ils ne vont pas prendre des dispositions pour changer la réalité du peuple.

 

Jodel ALCIDOR

Rédacteur en Chef


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Ki lè li ye?
Jan bwè, jamè sou!
Avis de décès

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème